Faire des rencontres homos >>
Homme de 60 ans en ligne
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Homme de 60 ans, refaire sa vie après son coming-out

Arrivé à 60 ans, vous vous êtes enfin décidé à faire tomber le masque pour vivre au grand jour votre homosexualité ? Vous avez fait le bon choix, car il est difficile de jouer éternellement un rôle, suutout lorsqu'on n’est enfin prêt à assumer. Le problème est maintenant de trouver un partenaire avec qui refaire sa vie, ce qui peut s’avérer plus difficile que l’on ne le croit.

Avantages et inconvénients d’un coming-out tardif

Un coming-out aussi tardif a des avantages, mais surtout des inconvénients. Si d’un côté, l’on a pu fonder une famille avec une femme et des enfants et dans certain cas éviter la situation difficile d'avouer son penchant pour les hommes à des parents souvent issus d'une génération moins ouverte, le fait de dévoiler son homosexualité aussi tard représente un changement auquel il faut savoir faire face. D’abord, il y a la famille et l’entourage auprès desquels il faut se faire accepter en tant qu’homo, ensuite il faudra accépter le regard des autres qui encore aujourd'hui peut être assez dûre selon l'endroit où l'on vit et enfin, il y a le problème de la sexualité qui peut être toute nouvelle si vraiment vous n’avez jamais eu d'expérience sexuelle homo auparavant.

Pour un papy gay ayant tout récemment fait son coming-out, le challenge est donc de taille et il reste encore à savoir s’il fait partie des actifs ou des passifs. Dans les deux cas, il lui faudra apprendre à draguer un homme, à vivre une romance avec un homme et tout simplement à sortir avec un homme. Il ne faut toutefois pas mettre la charrue avant les bœufs puisqu’avant toutes ces étapes, il lui faut déjà rencontrer d’autres hommes ! Une étape incontournable pour commencer sa vie d'homme mure gay, et certainement pas la plus facile.

Quelques astuces pour faciliter les choses

Quand on a 60 ans et qu’on s’est tout récemment découvert ou avoué une sexualité gay, faire des rencontres homosexuelles est toujours difficile. D’abord, il y a la question du lieux où il faut se rendre et par la suite l'appréhension quant au fait d’aborder les autres célibataires gays. Que faut-il dire ? Doit-on faire le premier pas ? Que faut-il faire pour attirer l’attention ? Comment réussir le premier contact ? Comment séduire un jeune homme gay alors qu’on a dépassé les 60 ans ? Ce sont-là autant de questions qui passent dans la tête d’un homme gay et auxquelles il pourra trouver des réponses à condition qu’il soit patient et s’arme de courage.

Qu’est-ce que le courage à à voir avec tout cela vous diriez-vous? Et bien sachez que pour un homo, quel que soit son âge, la vie immédiate après le coming-out est un peu le parcours du combattant ! D’abord, il faut faire face aux regards critiques de la société, ensuite il devra surmonter la tristesse ou parfois même la colère ou le rejet de la famille et enfin, il faut se faire une place au sein de la communauté homo et pour cela, il faut surmonter sa peur de l’inconnu et du rejet.

Pour que tout ce processus se déroule dans les meilleures conditions, il est conseillé aux papi gay et à tout célibataire gay en général de commencer leur vie d’homo en ligne. Ils ont, effectivement à leur disposition de nombreux sites de rencontre spécialement conçu pour eux. En se rendant sur ces pages, ils ont toutes les chances de trouver quelqu’un avec qui refaire leur vie, et ce même s’ils ne sont plus tout jeunes.

Les sites de rencontres

Pour utiliser ces plate-formes, une inscription est généralement requise. Rassurez-vous, elles ne vous demandent pas d’informations confidentielles ou trop personnelles, mais se limitent à un pseudo, votre date de naissance et le sexe de la personne que vous cherchez en ligne. Une fois le formulaire d’adhésion rempli et validé, vous aurez accès à votre propre compte et pourrez alors discuter par tchat avec les autres membres.

Pour tchater ou lancer des discussions, vous devez d’abord consulter les différents profils des abonnés pour voir avec qui vous souhaitez discuter. Il vous suffit par la suite d’alimenter la conversation afin de mieux connaître la personne et éventuellement sortir avec.

Pour les seniors gays, ces sites spécialisés sont idéales puisqu’à leur âge, les sorties ne sont plus si fréquentes. Grâce à ces interfaces, ils pourront alors faire de nouvelles rencontres, voire même trouver la personne qui partagera le reste de leur vie.

Les chances de rencontre sont importantes via ces pages puisqu’elles sont ouvertes au public à travers le monde et on y trouve aussi bien des vieux homos que des jeunes homos. Tant que les seniors soigneront leur profil, ils ne manqueront jamais de prétendants et gagneront vite en expérience. En effet, ils sont libres de gérer leurs rencontres comme ils le souhaitent. Ils peuvent se lancer dans plusieurs aventures éphémères comme ils peuvent limiter leurs contacts à quelques personnes désireuses de trouver l’âme-sœur.

La Rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © RencontrePapyGay.com 2018