Faire des rencontres homos >>
Papy homo - rencontrer un homme gay mature
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Papy homo, rencontrer un autre homme gay mature après 60 ans

Après 60 ans, bon nombre de personnes pensent que la vie est finie et qu’il est temps de mener une existence sage et reposée. Toutefois, quand on est célibataire, la solitude finit par peser et fait souvent sombrer les seniors dans la dépression. Pour éviter cela, faire des rencontres est la meilleure des solutions. Cela peut néanmoins poser quelques problèmes lorsque l'on est gay.

Quels sont les freins aux nouvelles rencontres?

Faire de nouvelles rencontres est difficile pour les papy gay et pour causes:

Leur âge avancé

On ne peut pas se leurrer, les jeunes homos préfèrent souvent des jeunes comme eux et ce, qu’ils soient actifs ou passifs. C’est une logique que les hétéros adoptent également. Autrement dit, pour un senior gay, trouver de nouveaux partenaires est plus compliqué sauf s’ils mettent toutes les chances de leur côté. Ils peuvent, pour cela, se rendre sur les sites de rencontre gay senior, aller dans les bars gays ou même participer à des évènements LGBTQ. Cela décuple leurs chances de connaître d’autres hommes et de vivre avec eux une histoire sentimentale ou amicale. Dans les deux cas, ils sortiront de leur solitude et c’est le plus important!

La peur du rejet

Quand on a 20, 30 ou 40 ans, draguer est naturel pour un homme et ce, quelle que soit l’issue recherchée. A partir de 50-60 ans, ont perd un peu cette aisance naturelle et on commence à devenir craintifs. Il faut dire qu’après 60 ans, un rejet peut être mal vécu puisque ce n’est pas comme si on avait encore toute la vie devant soi. Toutefois, il ne faut pas se laisser abattre par un rejet puisque désormais, faire des rencontres est facile et rapide grâce aux sites de rencontre spécialisés.

La peur du regard des autres

Si les jeunes homos n’en ont pas grand chose à faire de ce que les autres peuvent penser, les papy gay en tiennent véritablement compte surtout s’ils occupent des postes important ou s’ils font partie de ces personnes que tout le monde considèrent. Ils doivent toutefois éviter d’en faire une maladie puisque quoi que disent les autres, leur vie privée ne regarde qu’eux. Le plus important, c’est de passer le cap de la cinquantaine en bonne compagnie. En effet, que ce soit auprès d’une femme ou d’un homme, seul votre bonheur compte.

Comment rencontrer d’autres hommes après 50 ans?

Vous êtes seniors et gays ? Rien ne vous empêche de faire de nouvelles rencontres, et il existe différentes méthodes pour cela. Voici quelques idées:

Les sites de rencontre pour gays

On en retrouve plusieurs sur internet et ces sites sont la meilleure solution lorsque l’on a perdu l’habitude de sortir ou de côtoyer d’autres célibataires. Après une simple inscription, ces pages vous donnent droit à un compte personnel grâce auquel vous pourrez discuter avec les autres inscrits. Comme il s’agit de site spécialisé, tous ceux que vous rencontrerez sur ces sites ont des penchants homosexuels et vous n’aurez donc pas besoin de vous demander si cet homme qui vous plait aime les femmes ou les hommes. Vous pourrez draguer ouvertement ou tout simplement discuter avec les autres célibataires inscrits, tisser des liens d’amitié avec eux ou même chercher, parmi eux, un compagnon avec qui partager le reste de votre existence. L’avantage avec ces plateformes, c’est qu’on y retrouve aussi bien des gay mature que des gay jeune.

Les bars gays

Si vous aimez encore sortir pour aller siroter un verre dans un bar, choisissez un établissement où les homos ont l’habitude de se retrouver. En quelques clics sur le net, vous trouverez différentes adresses réputées « gay friendly », ce qui vous permettra de faire des rencontres directes. Les bars gays donnent l’opportunité de discuter directement avec les autres célibataires gays, et d’ainsi pouvoir immédiatement nouer contacte avec un ou plusieurs hommes. Si ces premières rencontres sont réussies, vous pouvez alors revoir quelques-uns d’entre eux rapidement pour une petite aventure ou plus si affinités.

Les évènements LGBT

Certes, quand on a 60 ans, on n’a plus tellement la tête à faire la fête et à se rendre à une Gay Pride, par exemple. Toutefois, ce ne sont pas les seuls évènements organisés par la communauté homosexuelle. En effet, elle peut proposer des activités plus tranquilles pour les seniors et, si vraiment cela ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas simplement intégrer une ou plusieurs associations et organisations homos. Vous vous retrouverez au cœur de cette communauté et serez en permanence en contact avec des partenaires potentiels. Et au-delà du caractère sexuel ou amoureux que ces rencontres peuvent représenter pour vous, vous pourrez tout simplement vous faire de nouveaux amis et enterrer votre solitude. Que vous soyez gay ou non, avoir de la compagnie est ce qui compte le plus après 60 ans et qu’importe qu'il s’agisse de relation amoureuse ou amicale.

La Rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © RencontrePapyGay.com 2018